Tour de France : Julian Alaphilippe absent de l’édition 2022


0

Le verdict est tombé ce lundi midi, le lendemain des Championnats de France de cyclisme auxquels il avait pris part. Julian Alaphilippe ne participera pas à la 109e édition du Tour de France qui s’élancera vendredi de Copenhague, au Danemark. La formation Quick Step sera donc emmenée par Fabio Jakobsen, sans l’emblématique puncher français, s’estimant encore à court de forme pour prendre part à la Grande Boucle.
Alaphilippe avait été victime d’une très lourde chute il y a deux mois dans Liège-Bastogne-Liège. Souffrant d’un hémopneumothorax et multiples fractures des côtes et d’une omoplate, le double champion du monde s’était lancé dans une course contre-la-montre pour être rétabli avant le grand rendez-vous de l’année.
Alaphilippe a préféré jouer la carte de la prudence plutôt que de s’élancer sur le parcours 2022 et ses 3346,5 km avec un seul jour de compétition seulement dans les jambes. Un choix de la raison qui va permettre au meilleur coureur français de bien préparer la fin de saison mais qui va forcément laisser le public un peu orphelin sur les bords des routes, au Danemark, mais surtout en France.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy