Eli.CDM 2023 : Les 12 sélectionnés connus


0

Devant la presse, le sélectionneur Ivoirien Ignacio Lezcano a dévoilé la liste des 12 Eléphants pour la troisième fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023.

Ce lundi 27 juin 2023 de 11h à 12h30 s’est tenue à la salle de Conférence de l’hôtel Novotel, une conférence de presse. Elle fut présidée par Mahama Coulibaly, Président de la FIBB, qui avait à ses côtés des membres du Comité Directeur de la FIBB dont le Vice-Président, Ouattara Fétigué, le Secrétaire Général Innocent N’Dri, le DTN, Slobodan Subotić, Ignacio Lezcano (le sélectionneur) et les joueurs Vafessa Fofana, Cédric Bah, Edi Guy et Matthew Costello. Deux points à savoir la liste des joueurs appelés et l’appel à la mobilisation des ivoiriens ont animé cette conférence de presse.

Après la phase 1 de préparation qui a eu lieu à Monastir (Tunisie) du 15 au 26 juin, pour la phase 2 qui débute ce 27 juin en Abidjan avant la 3è fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde prévu du 1er au 3 juillet 2022, Ignacio Lezcano, le Head-coach de la sélection nationale de Côte d’Ivoire a dévoilé les 12 commandos qui défendront les couleurs ivoiriennes pour ces rencontres.

Ainsi, le technicien Espagnol a fait confiance à 5 vices champions d’Afrique (Jean-François Kebe, Edi Guy, Cédric Bah, Vafessa Fofana et Matthew Costello), 2 présents lors de la première fenêtre Éliminatoire en Angola (Assemian Moularé et Maxence Dadiet), 3 Eléphants qui font leur retour en sélection que sont Seydou Hima Aboubacar, Amadou Sidibé et Joseph Mobio en plus de 2 nouveaux appelés à savoir Bazoumana Koné et Ismaël Sanogo.

Sur l’absence de certains cadres dont Stéphane Konaté et Souleyman Diabaté (solo), il a évoqué la blessure du capitaine des Eléphants contractée lors des finales play-offs 2022 et le meneur ivoirien, double vainqueur de la BAL retenu en club (Al-Ittihad / Libye).

Pour terminer, le président Mahama Coulibaly a appelé l’ensemble des ivoiriens à la mobilisation autour des Eléphants logés dans le groupe C qui affronteront l’Angola, la Guinée et la République Centrafricaine au Palais des Sports de Treichville.

SERCOM FIBB

Liste des présélectionnés pour la fenêtre 1 qualifications Coupe du Monde 2023 :

1.Guy Landry Edi (Lowen, Allemagne)

2.Jean François Kebe (Gries, France)

3.Maxence Dadiet (Kaysersberg, France)

4.Joseph Mobio (Derthona Basket, Italie)

5.Assemian Moularé ((Clermont Vichy, France)

6.Vafessa Fofana (BCM Gravelines- Dunkerque, France)

7.Amadou Sidibé (Tours Métropole Basket, France)

8.Cédric Bah (Clermont Vichy, France)

9.Matthew Costello (Baskonia, Espagne)

10.Seydou Hima (Ourense, Espagne)

11- Bazoumana Koné (Torino, Italie)

12- Ismaël Sanogo (Cremona, Italie)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy