Ezer Kosse : « Nous restons concentrés et motivés »


0

La sélection ivoirienne de Rugby à XV est depuis le 16 juin 2022 dans le Domaine Regain de Saint Tulle à Marseille pour la dernière phase de sa préparation dans le cadre du « Rugby Africa Cup » 2022 qualificatif pour la Coupe du monde 2023 en France.  Ezer Kosse international ivoirien évoluant à CHARTRES en Fédéral 1 (Demi d’ouverture ou centre) partage l’ambiance, les ambitions du groupe et lance un appel à la mobilisation autour du XV Ivoire. 

Vous êtes dans la dernière phase de la préparation pour le RAC 2022. Comment se déroule cette dernière étape de la préparation ?

Elle se déroule de manière très positive.  Cela fait deux jours que nous sommes arrivés en stage et les premiers ressentis sur les séances effectuées sont très bons.  Quelques petits détails à régler mais tout se passe bien. Nous restons concentrés et motivés. 

Quelle est l’ambiance dans le groupe ?

Le groupe vit bien. Ce soir (ndlr samedi 18 juin 2022) a lieu la soirée d’intégration pour les nouveaux en sélection.  Il y avait de la bonne humeur et le fou rire était au rendez-vous comme d’habitude.

L’objectif de cette compétition est la qualification pour la Coupe du monde France 2023. Selon vous quel sera le prix à payer pour atteindre ce but ?

 Il n’y a pas de recette miracle.  Le travail, le travail rien que le travail.  Il faut être super concentré sur les séances d’entraînement. Ce qui fera notre force, c’est la cohésion du groupe. L’équipe doit grandir jour après jour.

Le Zimbabwe sera le premier obstacle. Que savez-vous de cette équipe ?

Je sais que le Zimbabwe prépare cette compétition, avec plusieurs matchs amicaux notamment contre des équipes de Curie Cup.

Plusieurs spécialistes donnent le Zimbabwe favori. Partagez-vous cet avis ?

Pour moi, je dirais que la Côte d’Ivoire est la meilleure nation africaine de rugby.  Mais les stats sont là pour nous ramener à la réalité… Le Zimbabwe a fini premier de sa poule lors du RAC 2021 avec des grosses victoires à son actif.  Nous avons fini deuxième de notre poule. Cela me semble normal que le Zimbabwe soit donné favori. Après, c’est à nous de faire le job et de rappeler qu’être favori contre la Côte d’Ivoire ne signifie pas une victoire assurée.

Quel message pouvez-vous lancer aux Ivoiriens ?

A tous les Ivoiriens et Ivoiriennes nous avons besoin de vous ; de votre soutien, afin de réaliser sûrement irréalisable.  Sans vous ça ne sera pas possible. J’invite donc ceux qui peuvent se déplacer le 1er juillet 2022 au Stade Pierre Delort à Marseille de le faire et de donner de la voix pour encourager le XV Ivoire à la faveur de cette importante échéance. Pour ceux qui ne pourront pas être au stade, nous avons toujours besoin de nos encouragements. Nous comptons sur vous !

Lebéni KOFFI (avec SERCOM FIR)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy