2026 : Les 16 villes retenues ont dévoilées 


0

La FIFA a révélé jeudi à New York les 16 villes qui accueilleront des matches de la Coupe du monde 2026 organisée pour la première fois dans trois pays, États-Unis, Mexique et Canada, en maintenant le suspense pour la finale. Les stades auront pour la plupart des capacités d’environ 60.000 places.
Onze villes américaines ont été validées (Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami, New York), tandis que le Mexique en aura trois (Guadalajara, Mexico City et Monterrey) et le Canada deux (Toronto et Vancouver).
Sans surprise, le stade Azteca de Mexico City fait partie de la liste et devient le premier à accueillir trois Coupes du monde, après celles de 1970 et de 1986 où il fut le theâtre des finales remportées par le Brésil puis l’Argentine.
Une édition qui marquera un tournant dans l’histoire du football puisque la Coupe du monde 2026 inaugurera un nouveau format à 48 équipes et 80 matches, contre 32 équipes et 64 rencontres pour le Mondial-2022 cet automne au Qatar.

 


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.