L’Asec tient son 28e sacre


0

Dans le cadre du match en retard de la 21e journée, l’Asec Mimosas était aux prises avec le Racing Club. Alors que les Jaune et Noir avaient besoin d’un nul pour conserver leur titre, ils ont fait mieux. Les Mimos ont réussi à battre les Lions de Yopougon pour la première fois de l’histoire 2-1 après 8 tentatives. 

Conscients de l’enjeu, les protégés de Julien Chevalier se procuraient les occasions dès les premières minutes. Mais c’est à la 18e qu’ Anicet Oura trouvait la faille(1-0). Malgré les autres occasions, les hommes de Sol Béni conservaient leur avance jusqu’à la pause. 

Au retour de la pause, le buteur Karim Konaté corsait l’addition pour mettre les siens à l’abri. Une réalisation qui offre  le 28e titre à l’Asec Mimosas et fête son transfert à Salzburg. Loin de leur standard habituel, les racingmen réduisaient la marque dans les derniers instants grâce Ali Coulibaly. 

A trois journées de la fin, l’Asec Mimosas conserve son titre. De son côté, le Racing Club reste au pied du top 5 avec 31 unités. 

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Generated by Feedzy