LePortel (Jeep Elite) : Abouo prolonge jusqu’en 2024


0

Débarqué en 2020 au Portel en provenance de Fos Provence (Pro B), Charles Noé Abouo en aura pour deux ans de plus.

En effet, l’ailier ivoirien a prolongé son contrat jusqu’en 2024. Le joueur de 32 ans a tourné cette saison à une moyenne de 9,5 points (40% à trois points). Il affiche aussi 3,5 rebonds en 23 minutes par match. Cette prolongation a donc de quoi ravir son entraîneur, Éric Girard. Qui dit : « Il y a parfois de belles histoires dans le recrutement et celle de Noé Abouo en est une. »

Le technicien poursuit : « Noé est arrivé sans grande référence du haut niveau lors de la présaison 20-21 à la demande de son agent Guillaume Althoffer. Ceci afin de s’entraîner avec nous, se tenir en forme et faire le nombre pour notre groupe avant d’essayer de trouver un contrat en Europe. Suite à quelques séances, ses qualités étaient indéniables. Nous nous sommes empressés de signer Noé, pour deux saisons en plus. Bien nous en a pris, puisque suite à ses performances et ses qualités humaines depuis deux ans, nous sommes heureux de vous annoncer que Noé restera deux saisons supplémentaires à nos côtés (…). Noé sera de nouveau un homme de base de notre équipe à la rentrée prochaine et au club nous en sommes tous ravis. »

Pour Charles Abouo, cette prolongation est la bienvenue pour la suite de sa carrière. « Je remercie les dirigeants. Les deux ans de prolongation me permettront de m’aguerrir et faire plaisir à mes dirigeants et aux fans », a-t-il confié.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.