Eli. 2023 : Réussir impérativement cette entame


0

Ce vendredi 3 juin, la Côte d’Ivoire entame les éliminatoires de la CAN 2023 avec la réception de la Zambie au stade Yamoussoukro. Logées dans le groupe H avec le Lesotho et les Comores, les deux équipes partent favorites pour disputer la CAN qui se tiendra en terre ivoirienne. Et cette première rencontre est déjà très importante.

Absente lors de la précédente CAN, la Zambie se donnera les moyens de revenir en 2023 Les Eléphants qualifiés d’office, car c’est le pays organisateur, devront se mettre en jambe et créer un bon groupe afin d’espérer faire mieux que les 8es de finale au Cameroun. Jean-Louis Gasset peut compter sur des joueurs comme Sébastien Haller, Serge Aurier, Max Alain Gradel ou encore Wilfried Zaha. Le seul grand absent de cette liste est Seko Fofana qui est toujours en retrait de la sélection.

De son côté, les Chipolopolos ne viennent pas pour faire de la figuration. Dans leur rang nous comptons la présence de Patson Daka, joueur de Leicester. Il sera épaulé certainement par Fashion Sakala, Enock Mwepu ou Edward Chilufya. La Zambie jouera son match le plus difficile sur le papier dès la première journée et en cas de résultat favorable, penser à la qualification alors que les ivoiriens devront créer une alchimie pendant ces matches afin de mieux aborder la prochaine CAN.

Chamade YAH

Les compostions probables :

Côte d’Ivoire : Sangaré-Aurier, Boly, Agbadou ou Deli, Konan-Sangaré, Seri, Kessié- Zaha ou Kouassi, Gradel, Haller (4-3-3)

Zambie : Nsabata-Musonda, Mwape, Chaiwa, Chepeshi-Mwepu, Banda-Musonda, Chilufya, Sakala-Daka (4-2-3-1)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.