Voici les meilleurs buteurs de cette édition


0

Al Ahly n’a pas réussi la passe de trois. Les Egyptiens se sont inclinés (0-2), lundi 31 mai, face au Wydad, en finale de la Ligue des champions CAF. Et un homme s’est particulièrement illustré lors de cet important rendez-vous. Il s’agit de Zouhair El Moutaraji. L’attaquant du club marocain s’est offert un doublé, permettant ainsi à son équipe de remporter le trophée pour la troisième fois de son histoire.

Auteur d’une belle campagne, Zouhair El Moutaraji intègre, grâce à son doublé, le top 3 des meilleurs buteurs de la Ligue des champions 2021-2022. Il occupe la deuxième place du classement avec 5 buts en 8 matches. Ses trois premiers buts ont notamment été inscrits en phase de poules contre le Zamalek (1), Sagrada (1) et Petro Luanda (1). L’attaquant marocain de 26 ans, est à égalité avec l’Egyptien Mohamed Shérif. Le buteur d’Al Ahly a marqué le même nombre de buts que El Moutaraji.

Les deux Nord-Africains sont devancés par l’avant-centre du Petro Luanda Tiago Azulão. Ce dernier est le meilleur artificier de la compétition avec à son compteur six buts en 10 matchs, dont deux sur penalty. Le vétéran brésilien (34 ans) a trouvé le chemin des filets à 4 reprises en phase de poules, contre le Wydad AC (1) et Sagrada (3 buts avec 1 à l’aller et un doublé au retour). Ses deux autres réalisations ont été inscrites en quart de finale face au Mamelodi Sundowns (1 à l’aller et un autre au retour).

Arnaud-Didier OUALLO

Le Top 3 des meilleurs buteurs de la LDC

1. Tiago Azulão : 6 buts en 10 matchs

2. Zouhair El Moutaraji : 5 buts en 8 matchs

3. Mohamed Sherif : 5 buts en 11 matchs







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.