N1- 1/2 finales 2022 : Le carré d’AS connu


0

Ce mardi 31 mai 2022 se sont tenues au Palais des Sports de Treichville les deux belles entre la SOA et ASA et la JCA opposée aux Warriors. Si Azur (73-37 et 82-53 face au CSAT) et ABC (60-51 et 89-53 face à Abi Snipers) ont gagné leur 2 premiers matchs des 1/4 de finales synonyme de qualification pour les demies finales, ce ne fut pas le cas pour les champions en titre militaires et les jeunes d’Abidjan qui se sont vus obligés de passer par les « belles ». Et cela, en raison de bonnes résistances de la part respectivement de l’ASA et des Warriors.

Après la parité d’un succès partout, les Sodjas entrés difficilement dans la partie ont pu refaire leur retard en début de 3e quart-temps pour finalement s’imposer sur le score de 76-62. Les militaires Oka Loukou Wilfried (16points, 3 rebonds et 2 passes) et Jonathan Lawore (10 points et 3 rebonds) ont été les individualités qui ont plus donné le tournis tant en attaque qu’en défense aux Bramôgôs d’Adjamé.

La JCA dompte les Warriors

Dans la seconde belle, très attendue par de nombreux observateurs. La JCA emmenée par Keyon Jones (19 points et 4 passes), Rolly Fulla (17 points, 5 rebonds et 2 passes) et Karaboué Mohamed (13 points, 2 rebonds et 4 passes) ont mené de bout en bout cette partie. Très concentrés et appliqués (pour éviter la débâcle de la veille 75-66 pour les warriors au match 2), les jeunes d’Abidjan n’ont point lâcher prise du 1er quart-temps jusqu’en fin de match. En fin de rencontre, le tableau de marque a affiché 76 -62 soit 14 points d’écart pour les Rouge, Noir et Blanc Abidjanais.

Avec ces victoires des 2 cadors du championnat dans ces belles, l’on connaît désormais les demi-finalistes en catégories Hommes des Play-offs. Il y’aura ainsi les derbies AZUR-JCA et ABC vs SOA quand chez les Dames, nous aurons SOA – NCA et ABC – CSAT. Les demies-finales sont prévues toujours au Palais des sports de Treichville les samedi 4 juin, Dimanche 5 et éventuellement le lundi 6 Juin pour la belle.

Arnaud-Didier OUALLO

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.