LDC : Madrid sacré pour la 14e fois


0

La finale de la Ligue des Champions a opposé le Real Madrid à Liverpool FC. Les deux clubs ont pris rendez-vous avec l’histoire au stade de France, ce samedi 28 mai 2022 au stade de Saint Denis. Et grâce Vinicius Jr, les Mérengués sont venus à bout des Reds (1-0). Quatre ans après la finale de Kiev (3-1), le Real Madrid bat Liverpool et s’adjuge sa 14e Champions League.

Dès le coup de sifflet de l’arbitre, ce sont les anglais qui avaient le pied sur le ballon. A la 16e minute, Thibaut Courtois réalisait le premier arrêt du match sur une frappe de Mo Salah. Les Reds avaient le pied sur le ballon. Deux minutes plus tard, l’égyptien mettait une nouvelle fois le portier belge à épreuve. Les madrilènes ont résisté à la pression de Liverpool grâce à son gardien qui a été impérial dans ses cages. A la 20e minute, il repoussait la frappe de Sadio Mané sur le poteau gauche.  9 tirs pour le club anglais dont 5 cadrés alors que les Espagnols n’ont pas pu tirer dans le camp adverse. Sur une bonne sortie de balle, les hommes de Carlo Ancelotti croyaient avoir lancer les hostilités mais le but de Karim Benzema est refusé pour hors-jeu à la 42e minute. Les deux équipes allaient à la pause sur le score 0-0 partout.

Au retour de la période d’oxygénation, les Reds revenaient avec les mêmes intentions mais les Merengues restaient solides sur les appuis. Sur sa première occasion du match, Vinicius Jr ouvrait le score à 58e minute sur un centre de Federico Valverde. Six minutes plus tard, Courtois bien installé dans ses cages se déployait pour détourner une frappe de Salah. A la 69e minute, une fois de plus, le gardien madrilène gagnait son duel face à l’attaquant égyptien. Comme un ange venu du ciel, Courtois n’a pas fléchi devant les Reds. Il a réalisé l’un des meilleurs matches de sa carrière si ce n’est le meilleur.

Les Madrilènes finissent la saison en beauté. Ils ont gagné le championnat puis la Ligue des Champions. La 14e de leur histoire. La Casa Blanca est plus que jamais le plus grand club de l’Europe.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.