Tournoi UFOA-B U20 : Les Éléphanteaux calent en demi-finale


0

Dans le cadre de la 2e demi-finale de la journée du mardi 17 mai 2022, la Côte d’Ivoire affrontait le Nigeria pour une place en finale au stade Seyni Kountché de Niamey. Après 120 minutes âprement disputées, les éléphanteaux ont été défaits 2-1 synonyme d’élimination. Ils ne seront pas aussi du voyage en Égypte pour la prochaine CAN U20. Ils manqueront une 4e édition d’affilée.

Les Éléphants ont eu du mal à entrer dans la partie. Ils se sont faits surprendre. Il a fallu se remettre au buteur maison Seydou Traoré pour l’égalisation. Sur un coup de pied arrêté avant la pause, l’attaquant du Racing Club inscrivait son 4e dans la compétition.

Au retour des vestiaires, les deux nations se rendaient coup pour coup mais manquaient de réalisme devant les buts. Les Super Eagles ont eu l’occasion de mettre fin au suspense à plusieurs reprises. Dans les deniers instants, Bandama Yao voyait son tir stoppé par Nathanael Nwosu. Le sort de la rencontre s’est joué après le temps réglementaire.

Lors des prolongations, Issa Fofana par deux fois sur la même action a permis aux ivoiriens de rester en vie. Plus tard Bangaly Fofana déposait le cuir sur la tête de Seydou Traoré qui se loupait. Aboubacar Sylla essayant d’éviter son adversaire le frôlait. L’arbitre du jour indiquait le point de penalty. A la 110e minute, Ibrahim Yahaya prenait à contre-pied le dernier rempart du FC San Pedro. Dans les dernières minutes, le capitaine Arafat Doumbia a vu rouge.

Le nouveau Comité Exécutif connaît son premier échec avec la non qualification pour la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.