Grosse polémique en Guinée autour du mariage du journaliste Tamba.


0

Depuis le week-end dernier, un mariage sous haute tension anime la Guinée. il s’agit de Oumou Hawa Bah, Originaire de Timbi Madina et issue d’une famille musulmane qui a changé de nom et de religion pour se marier avec le journaliste Tamba Zackari Milimono qui est chrétien.

Ce mariage s’est tenu ce samedi 07 mai en dépit de l’opposition de la famille de la future épouse.

Amadou Bah, père biologique de la fille s’est catégoriquement opposé à ce mariage. Il dit avoir adressé une plainte à la mairie pour empêcher la célébration de cette union matrimoniale, qui a finalement eu lieu.

«Je suis à labha dans Timbi Madina. C’est la famille qui se trouve à Conakry qui m’a informé de cette union, que ma fille a changé de religion pour se baptiser dans la religion de Tamba Zackarie. Nous ne sommes pas d’accord et nous ne serons jamais d’accord. Il y a cela 2 ans on ne se comprend pas avec elle. Quand elle a fini ses études à Dakar, elle a commencé à se débrouiller un peu. C’est ainsi elle est rentrée en contact avec Tamba Zackarie. Nous avons tout fait mais en vain. Durant ces 2 ans elle est avec Tamba.

Si les autorités autorisent ce mariage, ça ne vient pas de nous. Nous ne sommes pas d’accord et nous ne le serons jamais. Nous avons envoyé des dossiers à la mairie où devrait abriter cette cérémonie. Je demande à toute personne qui peut vraiment nous aider à ce que l’union ne se réalise pas. J’ai vu Tamba Zackarie sur Space mais nous ne sommes jamais entrés en contact direct », a raconté Amadou Bah, père de la désormais Ester Millimono, chez nos confrères de la radio GPP Fm.

Selon la famille le jeune homme aurait décliné un dîner organisé par sa belle famille et n’aurait pas fait de dot avant le mariage, violant ainsi la coutume africaine.

La communauté musulmane sur les réseaux sociaux guinéens a même levé le hashtag #rendeznousnotrefille pour exprimer leur indignation.

L’article Grosse polémique en Guinée autour du mariage du journaliste Tamba. est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.