FIF : Idriss Diallo installé


0

Elu, le 23 avril dernier, au cours de l’Assemblée Générale Elective à Yamoussoukro, Idriss Diallo a pris fonction ce mercredi 4 mai à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. Cette passation de charges s’est faite dans le jardin de la FIF en présence d’un parterre de personnalités et de présidents de clubs.

Le tout nouveau président a reçu des mains de la présidente du comité de normalisations tous les dossiers qui seront exécutés au cours de son mandat. Il a salué les instances africaine et internationale pour avoir soutenu jusqu’au bout cette élection. Prenant la parole, il a procédé à la nomination de son Comité Exécutif ensuite a fait l’annonce de l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur national le plus rapidement possible. Puis trois assemblées seront organisées dans le mois de juin.

Il a invité tous les acteurs du football ivoirien précisément Didier Drogba et Sory Diabaté à l’aider dans sa nouvelle tâche. Le nouveau président de la FIF a exhorté le mouvement sportif à se mettre au travail à un an de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne et rassuré de la disponibilité des autorités à accompagner la nouvelle équipe dirigeante pour la relance du football. Il a promis travailler dans la justice, la transparence, le respect, le fairplay, l’équité et la justice.

Après 16 mois sous normalisation, le football ivoirien a pris un nouveau départ ce mercredi 4 mai. Le nouveau Comex sera mis à l’épreuve déjà au mois de juin dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.