Agression d’enfants : La FIFA ouvre une enquête au Gabon !


0

Suite aux révélations du Guardian sur des affaires d’agressions sexuelles sur des enfants au gabon, la FIFA a ouvert, ce mardi, une enquête à l’encontre de trois entraîneurs et un haut responsable du pays.

La FIFA a ouvert une enquête disciplinaire contre trois entraîneurs et un haut responsable du foot gabonais, soupçonnés depuis fin 2021 de multiples agressions sexuelles de joueurs mineurs.

Des investigation préliminaire avaient déjà été lancées en décembre dernier contre Patrick Assoumou Eyi, entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans jusqu’en 2017, également au cœur d’une enquête pénale dans son pays. Il est accusé d’avoir abusé de plusieurs centaines de jeunes garçons.

La Fifa a ensuite ouvert des procédures distinctes contre deux autres entraîneurs gabonais, Triphel Mabicka et Orphée Mickala, ainsi que le président de la Ligue de football de l’Estuaire, la province de la capitale Libreville, Serge Ahmed Mombo.

Ces trois officiels sont bannis pour 90 jours de toute activité dans le football (administrative ou sportive), « au niveau national comme international », précise l’instance.

L’article Agression d’enfants : La FIFA ouvre une enquête au Gabon ! est apparu en premier sur INSTA-VIDEO.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.