Election FIF 2022-Sory Diabaté : « Nous espérons apporter notre contribution »


0

Sory Diabaté, vaincu au second tour de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football, a tenu à assumer la responsabilité de l’échec si près du but. Par ailleurs, l’ex-président de la Ligue Professionnelle de Football, a espéré pouvoir apporter sa contribution au développement du football ivoirien.

Vaincu, mais digne. C’est l’image de Sory Diabaté au sortir de la salle de conférence de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix. Au-delà de la déception palpable, Sory Diabaté a félicité son plus redoutable adversaire : Yacine Idriss Diallo. « Ce qui est important aujourd’hui, c’est de féliciter le vainqueur, Yacine Idriss Diallo et toute son équipe. De souhaiter à Yacine Idriss Diallo et à tout son comité exécutif, plein succès dans la gestion de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il indiqué d’entrée de jeu.

Ensuite, et malgré les bruits de trahison de certaines voix qui auraient fait défection, Sory Diabaté a remercié tous ses soutiens et a tenu à assumer l’entière responsabilité de la défaite.  « Je veux dire merci à tous ceux, et à toutes celles qui ont placé leur confiance en notre projet. J’aimerais leur dire que la faute ne leur incombe pas, la faute incombe à moi-même, c’est moi qui étais leur capitaine et j’en assume la pleine responsabilité », a précisé celui qui a récolté 61 voix, soit 49,20% du suffrage exprimé.

Le guide du projet « Pour la Grandeur du Football Ivoirien » a espéré la réalisation de l’ensemble des projets annoncés, et a quasi-promis d’apporter sa contribution pour des lendemains meilleurs. « Je souhaite pour le football ivoirien, des lendemains meilleurs. Que tous les projets qui ont été annoncés puissent être réalisés pour le bonheur de notre football. Quant à nous acteurs du football, nous restons dans notre maison, nous restons et nous espérons apporter notre contribution au développement du football ivoirien ».

Patrick GUITEY à Yamoussoukro







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.