Barthès Trophy : Le Zimbabwe sur le toit


0

L’édition 2022 de la compétition continentale baptisée « Barthès Trophy U20 » a connu son épilogue ce dimanche 17 avril au Nyayo national Stadium de Nairobi au Kenya. Auteur de trois rencontres sans le moindre accroc, le Zimbabwe a décroché le graal.

Triomphateurs (19-18) de la Tunisie pour leur entrée en lice et de Madagascar (32-03) à la faveur de la demi-finale, les Zimbabwéens se sont juchés sur le toit de l’Afrique en disposant (19-14) de la Namibie. Les namibiens avaient également engrangé deux succès avant la finale.

Pour son ultime sortie, la Côte d’Ivoire a encore baissé pavillon (8-22) devant les jeunes zambiens. Les Éléphanteaux concèdent leur troisième revers de la compétition en autant de rencontres. Ils avaient connu une grosse défaite inaugurale contre la Namibie (62-00) et un deuxième faux pas contre l’Ouganda (19-26) lors de la halte de ce tournoi.

Les Éléphanteaux rentrent sans la moindre victoire mais auront sûrement gagné en expérience. Le sélectionneur Sébime Adou Mel devra capitaliser cette somme d’expérience afin de préparer sereinement les futures compétitions. Notons que le Zimbabwe grâce à ce sacre ,se qualifie pour le prochain mondial U20.

Lebéni KOFFI







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.