N1-14è journée : Tolo Morgan désignée MVP


0

Ce samedi 9 et Dimanche 10 avril 2022 a eu lieu au Dôme du Palais des sports de Treichville la 14è journée du championnat national en catégorie Dames et Hommes. Au cours de cette journée, Tolo Morgan de Friend’s Basket Association (FBA) en Dames et Patrick Kouamé du Séwé Basket en Hommes ont été désignés meilleurs athlètes (MVP).

En effet, depuis l’an dernier, la FIBB et son président Mahama Coulibaly honorent le meilleur athlète aussi bien en Dames qu’en Hommes à chaque fin de journée.

Face à l’UE3A, l’ailière de FBA, Tolo Morgan a réalisé un double-double avec 31 points (3è record de la saison, 10 rebonds et 2 passes pour 31 d’évaluation) et offre la victoire 69 à 36 à son équipe. Après ses partenaires Ouraga Flora, désignée MVP lors de la 3è journée et Fanta Guindo au cours de la 6è journée, c’est autour de Morgan de mettre en lumière. La MVP et ses coéquipières occupent la 5è place sur 8.

Chez les Hommes, l’ailier Sewekes Patrick Yao Kouamé s’est bien illustré avec un double-double en inscrivant 22 points, cueillant 23 rebonds (le record de la saison) et distillant 2 passes pour 31 d’évaluation dans la victoire du Séwé face à ASA 86-83.

Rappelons que Kouamé Patrick est le premier « playmaker seweke » à obtenir le graal pour cette formation de Koumassi. Les 15è et 16è journées du Championnat N1 sont prévues les 16, 17 et 18 avril prochain au palais des Sports de Treichville.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.