Le CN-FIF équipe les arbitres


0

Lundi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a eu lieu la cérémonie de remise de kits de drapeaux d’arbitrage électronique aux arbitres internationaux ivoiriens.

Des kits qui permettront d’améliorer leurs performances et de défendre l’image de l’arbitrage ivoirien à l’étranger lors des prochaines compétitions internationales.

« Une partie de vos doléances ont été satisfaites, les autres besoins dont la formation à la Vidéo Assistant Referee (VAR) suivront au fur et à mesure », a promis Dao Gabala (président du CN-FIF) qui a demandé aux arbitres d’en faire bon usage afin de rehausser la compétence des arbitres de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-elle indiqué que ces équipements sont sous la responsabilité de la Commission Centrale des Arbitres présidée par Mme Athacou Agathe

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Mme Djenan Prisca, a remercié la Présidente du CN-FIF et son équipe pour cet appui allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail.

Rappelons que les dons sont composés de drapeaux d’arbitrage électroniques. Ils ont pour fonction de permettre à l’arbitre assistant de signaler une faute à l’arbitre central via un bouton sur la manche du drapeau qui envoie un signal sonore spécifique.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.