Liyeplimal, ou sont mes 30 millions ?


0

Crypto-monnaie : annoncé en fuite, le promoteur de Liyeplimal fait le mort

Depuis le 14 février, la société Global Investment Trading (plus connue sous le nom Liyeplimal), spécialisée dans la crypto-monnaie, est à nouveau au centre de la controverse. Son promoteur, Émile Parfait Simb, est accusé d’arnaque et annoncé en fuite dans des témoignages vidéo sur Facebook comme on peut le voir ici ou .

Comme on peut le voir sur cette autre vidéo, las d’entre des nouvelles du propriétaire de Liyeplimal, des personnes se présentant comme des investisseurs ont organisé un mouvement d’humeur à l’agence de Global Investment Trading à Douala-Bonapriso à proximité de la pharmacie Loloko.

Face à ce flux d’accusations, Investir au Cameroun a contacté M. Simb pour savoir ce qu’il en était. Des souscripteurs ont-ils été arnaqués ? A-t-il quitté le Cameroun ? Toutes ces questions sont restées sans réponse. Sa messagerie renvoie des réponses automatisées : « Ne me cherchez plus sur WhatsApp, cliquez sur ce lien et téléchargez la première application mobile de messagerie instantanée créée par moi-même Simb Emile Parfait un africain de race pure. Vive l’économie numérique ; Vive Liyeplimal. Avec Liyeplimal, on ne va plus avoir mal… ».

En octobre 2020, l’avocat Dominique Fousse, à travers le cabinet hyponyme, a saisi le procureur général près le Tribunal criminel spécial (TCS), juridiction appelée à statuer sur des crimes de détournement de deniers publics de plus de 50 millions de FCFA, pour une « dénonciation aux fins de poursuites pénales » contre la Société Global Investment Trading (GIT SA) et son promoteur Émile Parfait Simb.

Selon le cabinet Fousse, GIT SA procède depuis plusieurs années en toute illégalité à la collecte des fonds auprès du public par voie d’appel public à l’épargne. Cette société avait déjà été épinglée en juin dernier pour les mêmes faits par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf). Source

Cet entrepreneur a misé 50 000€ chez Liyeplimal. Il témoigne

 

Même Leader Nathalie YAMB est aussi investisseur dans Liyeplimal ! Selon les live sur facebook, le nom de la célèbre panafricaine Natalie Yamb est citée parmi les investisseurs.

ET ces presidents qui ont soutenu ce projets, que diront -il si cela saverait une arnaque?

<<Bangui, la capitale de la République centrafricaine abrite ce samedi 13 novembre 2021, le quatrième ( 4e) anniversaire de la création de la plus grande plateforme d’investissement en trading de cryptomonnaies en Afrique, Liyeplimal. Un événement historique placé sous le parrainage du Président de la Centrafrique, Pr Archange Touadera. Plusieurs invités de marques prennent part à ce grand rendez-vous des hommes d’affaires. Le Coach Simon Ouedraogo n’a pas manqué à l’invitation.>> Source


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.