VIH/Sida : une injection pour éviter l’infection approuvée aux USA


0

L’agence américaine du médicament, FDA a annoncé le 20 décembre avoir approuvé le premier médicament injectable contre le VIH.

 

En revanche, pour démarrer Apretude, les personnes reçoivent d’abord deux injections, espacées d’un mois, puis elles reçoivent une injection tous les deux mois par la suite, selon le communiqué de la FDA. « Cette injection, administrée tous les deux mois, sera essentielle pour lutter contre l’épidémie de VIH aux États-Unis, notamment en aidant les personnes à haut risque et certains groupes pour lesquels l’observance de la médication quotidienne a été un défi majeur ou une option non réaliste », a déclaré le Dr Debra Birnkrant, directeur de la division des antiviraux du Center for Drug Evaluation and Research de la FDA.

La FDA espère que la disponibilité d’un médicament injectable à action prolongée pour la prévention du VIH augmentera l’utilisation de ces médicaments dans les groupes à haut risque, indique le communiqué. Deux essais cliniques suggèrent qu’Apretude réduit le risque d’infection par le VIH plus efficacement que la pilule quotidienne Truvada. Les essais ont atteint l’étalon-or pour ces types d’études, car ils étaient randomisés et en double aveugle, ce qui signifie que ceux qui ont reçu le médicament réel ont été choisis au hasard et que ni les médecins ni les patients ne savaient qui recevait le vrai médicament par rapport au placebo.

La FDA a indiqué qu’elle espérait que l’option injectable améliorerait l’adoption parmi les groupes à haut risque tels que les jeunes hommes ayant des rapports sex*els avec des hommes et ceux qui souffrent de troubles liés à l’utilisation de substances, de dépression et de pauvreté, qui sont moins susceptibles de suivre leur traitement quotidien. Les hommes ayant des rapports sex*els avec des hommes représentaient 66% de tous les nouveaux cas de VIH en 2019, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

 

Cet article VIH/Sida : une injection pour éviter l’infection approuvée aux USA est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *