La DTN forme plus de 30 jeunes en techniques de tirs


0

Le tir est aujourd’hui plus que jamais l’arme fatale dans le monde du Basket. Les stars de la plus grande ligue au monde (NBA) telles Stephen Curry, Kevin durant, James Harden influencent la pratique de ce sport à travers leur adresse stratosphérique au point où le tir ces dernières années est l’exercice le plus travaillé dans toutes les contrées du monde (Espagne, USA, Serbie, Afrique…).
Soucieux de fabriquer des « shooteurs » d’envergure dans les prochaines années, le Directeur Technique National (DTN) Slobodan Subotic sous la supervision du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a décidé d’organiser dans cette période de Noël un camp de basket dénommé « Shooting Camp ».
Ainsi, depuis le Dimanche 26 Décembre, plus de 30 enfants dont l’âge varie entre 10 et 16 ans sont en atelier-immersion au Palais des Sports de Treichville. Sous la houlette du DTN Slobodan Subotic, ils apprennent les différentes techniques de tir dans toutes les positions sur le parquet, à travers des ateliers portés sur la stabilité sur l’équilibre, la coordination avec élastique, le dribble avec masque et le travail Lay Up.
A la suite de ces jours d’apprentissage, Slobodan Subotic s’est dit heureux de la rapidité avec laquelle les enfants apprennent. « Je suis content de voir que vous avez vite appris. L’Afrique dispose de plein de talents mais le tir est le problème majeur de la plupart des basketteurs africains. Je sais qu’à la fin de ce camp, les enfants auront appris beaucoup », a-t-il déclaré.
La DTN a reçu le soutien de plusieurs entités dont la Commission Jeunes de la FIBB présidée par Coach N’Dri Kouakou, la Commission Compétitions avec Fabrice Koné et les entraîneurs de Niveau 1 avec Elko Koné, Doh Koné, Coulibaly Lucien et Marcellin Yobouet.

SERCOM FIBB

 







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *