Cinéma : ‘‘Tous en scène 2’’, une belle histoire à voir


0

Le koala Buster Moon et sa troupe d’animaux se préparent à offrir un spectacle éblouissant dans la capitale mondiale du divertissement. Il n’y a qu’un seul problème : il doit trouver et persuader la vedette de rock la plus solitaire au monde de les rejoindre. Le rêve de Buster devient bientôt un rappel que le pouvoir de la musique peut guérir les cœurs brisés. C’est l’histoire du film d’animation ‘’Tous en scène 2’’. Le long métrage arrive ce 22 décembre et le 24 décembre en Afrique Subsaharienne.

Ce 2e volet signé Garth Jennings est plus dansant et l’ambiance y très cool. Mais tout n’est pas rose pour autant. « Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au futur spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est qu’en fait… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après la mort de sa femme. Mais pire que tout, notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’être mené en bateau ».

Mais, c’est cet imbroglio qui fait le charme de ‘’Tous en scène 2’. C’est un bijou du cinéma d’animation jouant à merveille avec différents styles musicaux et un sens sûr du comique de situation. La belle réalisation et la bonne mise en scène sont soutenues par les voix magnifiques et adaptées des personnages. A côté de Reese Witherspoon, Scarlett Johansson…, il y a l’actrice guinéenne Fatou Kaba qui interprète Nooshy.
Après le premier volet réussi en 2017, ‘’Tous en scène 2’’ semble répondre à l’attente du public. Cette fois-ci, Moon et ses amis entreprennent de mettre en scène un spectacle dans un théâtre encore plus grand. Pour le bonheur du spectateur…

O. A. Kader

L’article Cinéma : ‘‘Tous en scène 2’’, une belle histoire à voir est apparu en premier sur Top Visages.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *