Nigeria : 4 morts suite à des tirs de roquettes dans le nord-est du pays


0

Un tir de roquette a tué au moins quatre personnes, jeudi, dans le nord-est du Nigeria, selon des témoins oculaires.

Auwal Mohammed, vigile, a déclaré que le tir de roquette qui a touché une maison près de l’aéroport de la ville de Maiduguri a provoqué une explosion qui a coûté la vie à trois personnes.

“Je me tenais à quelques mètres de la maison quand j’ai entendu l’explosion. Nous avons retiré trois corps des décombres”, a-t-il déclaré à l’Agence Anadolu, ajoutant que l’incident s’était produit vers 9 heures, heure locale (8 h 00 GMT).

Gomari Ayafe, une autre zone située à l’ouest de Maiduguri, a également été touchée par un tir de roquette, entraînant la mort d’un jeune homme, selon des habitants de la zone.

Musa Ali, enseignant d’une école de la ville, a déclaré que l’explosion est survenue quelques minutes après la première, qui s’était produite non loin de là.

Trois personnes, dont une mère et son bébé, ont été blessées, ont confirmé des responsables de l’hôpital local Umaru Shehu sous couvert d’anonymat.

L’armée et la police n’ont fait aucun commentaire sur l’attaque, a indiqué le correspondant de l’Agence Anadolu.

L’incident de jeudi est le deuxième enregistré au cours des dernières semaines. Début décembre, plusieurs habitants ont été blessés à la suite d’explosions de roquettes tirées contre la même zone par Boko Haram et son groupe affilié, l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP).

Cet article Nigeria : 4 morts suite à des tirs de roquettes dans le nord-est du pays est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *