Rumeurs sur la mort d’Alpha Condé : Ce qui s’est réellement passé à Conakry !


0

A la suite de la demande faite au personnel de la Primature et de la Présidence de la République de rentrer à la maison, beaucoup de rumeurs et des infox ont circulé sur les réseaux.

Une panique s’est emparée de la population ce 21 décembre 2021 que l’information sur le départ avant l’heure du personnel des deux institutions. Des rumeurs sur la mort de l’ancien président Alpha Condé ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Le site confidentielafrique.com indique que ce sont deux groupes au sein de l’armée qui sont opposés dans le dossier judiciaire d’Alpha Condé.

« Selon des sources sécuritaires autorisées parvenues à Confidentiel Afrique, c’est le dossier judiciaire de l’ancien Président Alpha CONDÉ qui fait l’objet de friction et de mésentente entre deux groupes d’officiers », indiquent nos confrères.

Quant à nos confrères de inquisiteur.net, ils affirment que le président de la Transition reçoit plutôt une délégation arrivée au palais Mohamed V par hélicoptère. Avant cette arrivée, il a été demandé aux éléments des forces spéciales de « nettoyer » les lieux, d’où la demande faite au personnel de la Primature et de la Présidence de quitter les lieux.

« Les ouvriers [qui travaillent sur la nevovation du palais Mohamed V] et les autres occupants ont été amenés à libérer les lieux pour permettre aux hommes en uniforme d’exécuter convenablement le nettoyage. Les mouvements n’ont duré qu’environ 30 minutes », indiquent nos confrères.

Sur Mediaguinee, le président Mamadi Doumbouya affirme qu’ « il n’y a rien ». Une source contactée par notre média Guinee360 ajoute que tout ce qui se raconte sur l’état de santé de l’ancien président Alpha Condé n’est qu’une infox (fausses rumeurs).

Il faut tout de même rappeler que le Pr Alpha Condé, selon certaines informations, avait piqué une crise quand il était à Camayenne, à la résidence de son épouse Hadja Djéné Kaba. Ce qui a obligé les autorités à le ramener au palais Mohamed V.

Cet article Rumeurs sur la mort d’Alpha Condé : Ce qui s’est réellement passé à Conakry ! est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *