CAN 2021 : Le coup de gueule de gueule de Samuel Eto’o sur la polémique du report !


0

Samuel Eto’o, désormais président de la FECAFOOT, a mis les choses au point de manière cinglante sur la question du report de la CAN.

 

Dans moins de trois semaines maintenant, la Coupe d’Afrique doit ouvrir ses portes et alors que les rumeurs d’un report ont enflé, les choses semblent se stabiliser. Président de la fédération camerounaise depuis quelques jours, Samuel Eto’o a de nouveau mis les choses au point sur le sujet dans une interview à Canal Plus Sport. « Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de faire, ou de vouloir faire. La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN ».

Pour appuyer son argumentaire et démonter celui d’un impact de la pandémie de Covid-19, Eto’o prend l’exemple de l’Euro disputé cet été. « L’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents alors que nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable ».

Avant une dernière mise au point cinglante, Eto’o dénonçant un manque de respect et des complicités en Afrique. « Ou alors on est en train de nous dire, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses. Mais ce qu’il y a de difficile dans cette façon de faire, c’est que certains Africains sont encore complices ».

 

Cet article CAN 2021 : Le coup de gueule de gueule de Samuel Eto’o sur la polémique du report ! est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *