Sol FC fait chuter la SOA, Racing décolle enfin


0

Dans la soirée du samedi 18 décembre 2021, Sol FC a renversé la SOA 3-1 au stade Robert Champroux de Marcory. Les militaires ont du mal à sourire depuis trois matches. Cette fois-ci leur bourreau a été Yao Stéphane qui a vu double.

Les Abobolais ont fait jeu égale avec les Sodjas jusqu’à deux minutes de la pause où Yao Stéphane a lancé les débats. Au retour de la pause, les olympiens vont corser l’addition par la voie d’Oumar Raoul à la 47e minute. Malgré les occasions, la SOA peinait à revenir dans la partie et à la 84e minutes l’attaquant venu d’Abobo ajoutait une nouvelle fois son nom au tableau de marque. Mais quatre minutes plus tard, les Sodjas sauvaient l’honneur grâce à Gbané Mohamed.

Racing goûte enfin à la victoire

Un jour plus tard, les lions d’Abidjan ont enfin lancé leur saison. Ils ont mis cinq matches avant de décrocher leur première victoire en championnat. Le Racing Club s’est imposé 2-0 face à l’ASI Abengourou. Traoré Seydou est sans doute l’homme de cette partie. Il s’est offert un doublé en première période (19e et 30e). Il a inscrit son 3e but de la saison. La deuxième mi-temps n’a été qu’une simple formalité. Aucune grosse occasion des deux côtés. Grâce à cette victoire, les hommes de Bassiriki Diabaté se donnent un peu d’air.

La meilleure opération de cette journée a été la victoire du SC Gagnoa sur Bouaké (2-1). Les Gôzôlais ont profité pour reprendre le fauteuil de leader à l’Asec qui affrontera Lys Sassandra cet après-midi.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *