Australie : 5 enfants meurent après l’envol d’un chateau gonflable


0

Le drame a eu lieu lors d’une fête scolaire organisée à l’occasion de la fin de l’année.

Ce jeudi, cinq enfants sont morts et plusieurs ont été blessés grièvement après l’envol du château gonflable sur lequel ils se trouvaient. L’accident a eu lieu dans une école de Devonport, ville côtière de Tasmanie, une île située au sud-est de l’Australie.

Une chute de 10 mètres
Un château gonflable avait été installé pour célébrer le dernier jour de l’année dans l’établissement, avant d’être propulsé dans les airs. Un vent léger avait été annoncé en ce début d’été austral dans la région. Les premières observations météorologiques ont fait état de vents allant de 7 à 19km/h, comme le rapporte le Sydney Morning Herald.

On ignore encore le nombre d’enfants qui se trouvaient sur la structure lors de son envol. Les écoliers ont alors chuté d’environ 10 mètres. Quatre enfants, deux garçons et deux filles, sont morts sur les lieux du drame, et un cinquième est décédé de ses blessures à l’hôpital. Quatre autres au moins sont encore hospitalisés, dont trois dans un état critique.

Des secouristes bouleversés
Les victimes étaient scolarisées en classe de sixième et de cinquième, âgées de 10 à 12 ans. La police de Tasmanie a ouvert une enquête.

“Je parle au nom de tous les Tasmaniens en exprimant mes pensées aux familles, amis et proches de tous ceux affectés par la tragédie d’aujourd’hui. Pour les enfants qui sont encore à l’hôpital, nos pensées et nos prières sont avec eux et leurs proches durant cette période très difficile”, a exprimé Peter Gutwein, Premier ministre de Tasmanie.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a quant à lui déclaré dans un tweet que son “cœur était brisé”.

Sur des photographies relayées par des médias australiens, plusieurs secouristes apparaîssent bouleversés. Un journaliste de la chaîne australienne ABC, arrivé en même temps que les secouristes sur les lieux du drame, a évoqué un des moments les plus difficiles de sa carrière, comme le rapporte le Sydney Morning Herald.

“Quand je suis arrivé sur les lieux, les parents couraient, parcouraient la rue en hurlant”, a déclaré Monte Bovill.

Selon le même journaliste, le château gonflable a terminé à 50 mètres de son emplacement d’origine.

Cet article Australie : 5 enfants meurent après l’envol d’un chateau gonflable est apparu en premier sur BUZZAFRIK.

L’article Australie : 5 enfants meurent après l’envol d’un chateau gonflable est apparu en premier sur LIBIARS.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *