Côte d’Ivoire : ce que Laurent Gbagbo pense du dialogue politique


0

Le dialogue politique entre les acteurs politiques ivoiriens et le gouvernement, à l’initiative du chef de l’État Ouattara s’est ouvert. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PPA-CI se réjouit déjà. Son président Laurent Gbagbo en premier. L’ancien président ivoirien acquitté totalement le 31 mars 2021 et revenu au pays se réjoui de l’invitation. C’est en effet ce que laisse entendre Georges Armand Ouégnin chef de la délégation du dernier né des formations politiques ivoiriennes.

<< Monsieur le Premier Ministre, je voudrais au nom de Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président de notre parti, le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire ( PPA-CI), vous remercier de l’invitation à participer à ce Dialogue. Avec le Président Laurent Gbagbo, le PPA-CI se félicite de la reprise de ce Dialogue politique qui devrait consacrer définitivement la Réconciliation Vraie pour une Stabilité et une Paix durable, gage d’un avenir lumineux et radieux de notre pays, la Côte d’Ivoire, notre patrimoine commun, que nous avons l’impérieux devoir de léguer dans la Paix aux générations futures.>> S’est félicité Georges Armand Ouégnin pour le compte du président Laurent Gbagbo président du PPA-CI.

Non sans ajouter que<< Le Président Laurent Gbagbo et son parti , le PPA-CI, marquent leur entière disponibilité pour leur participation à ces débats.>> Les Ivoiriens toutes tendances confondues attendent beaucoup de ces rencontres. La disposition d’esprit des uns et des autres inclinent à l’optimisme. Et ce n’est pas Laurent Gbagbo qui dirait le contraire.

L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire a clamé être << demandeur>> du dialogue inter-ivoiriens. Il en a fait son credo. Bien plus, un slogan politique : << asseyons-nous et discutons>>, a toujours plaidé Laurent Gbagbo.

Cet article Côte d’Ivoire : ce que Laurent Gbagbo pense du dialogue politique est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *