Brésil : Un maire et un opposant s’affrontent sur un ring de MMA


0

En froid avec un élu de l’opposition municipale, le maire de la petite commune de Borba au Brésil lui a proposé de régler sur le ring.

C’est un combat inattendu qui s’est déroulé le 12 décembre dernier à Borba, une petite commune au Nord du Brésil. Critiqué par l’opposant Erineu Da Silva sur sa gestion d’un complexe touristique, le maire de la ville Simao Peixoto a publiquement menacé de lui “casser la gueule”. Avant de l’inviter à se battre dans un octogone de MMA (Mixed Martial Arts).

Devant une foule en délire, les deux hommes se sont rués l’un sur l’autre. Et si le maire est allé deux fois au tapis, il a finalement été déclaré vainqueur aux points à l’issue des trois rounds. Exténués, les deux hommes sont tombés dans les bras l’un de l’autre. Pas si fâchés, alors ?

D’après l’entourage du maire, ce combat était en réalité un group coup marketing, destiné à faire la promotion de la pratique du sport. Simao Peixoto a également assuré que les spectateurs étaient tenus d’apporter des dons de nourriture pour accéder à la salle. Cinq tonnes auraient ainsi été récoltées pendant la soirée.

Reste que beaucoup soulignent l’absence total de respect des normes anti-Covid. Et l’agence de surveillance sanitaire de l’Etat d’Amazonas a réclamé à la municipalité des explications pour avoir autorisé cet événement en salle avec des spectateurs sans masque.

Et puis il y a le symbole. “Vous imaginez Bolsonaro et Lula sur un ring ?”, s’est interrogé un internaute sur Twitter, une allusion aux deux favoris de la présidentielle d’octobre prochain. La polarisation au Brésil est intense entre les partisans du président d’extrême droite Jair Bolsonaro et de l’ancien chef de l’Etat de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

Cet article Brésil : Un maire et un opposant s’affrontent sur un ring de MMA est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *