Un homme sauve la vie d’un singe en lui faisant du bouche-à-bouche (vidéo)


0

M. Prabhu, 38 ans, de Kunnam taluk à Perambalur en Inde, a sauvé un singe de la mort, et la vidéo est devenue virale, ce qui lui a valu les éloges de tout le monde.

Conducteur de voiture de profession, Prabhu avait trouvé le primate blessé allongé sur un arbre. L’animal avait été poursuivi et attaqué par une meute de chiens et avait été blessé à plusieurs endroits. Se déplaçant pour sauver la créature, Prabhu a d’abord chassé les chiens, l’a récupéré de l’arbre et lui a donné de l’eau, mais le primate est resté inconscient.

Voulant prodiguer des soins médicaux immédiats à l’animal, il s’est précipité chez son ami dans un hôpital vétérinaire. En cours de route, Prabhu s’est rendu compte que le singe risquait de mourir, le faisant se garer au bord de la route et essayant de faire revivre la créature en pompant le cœur. Il tenta même de le réanimer en respirant dans sa bouche.

Dans une conversation avec The New Indian Express, Prabhu a déclaré : « J’ai eu peur quand le singe a grimpé dans l’arbre avec des blessures et est tombé inconscient. Je l’ai sauvé et lui ai donné de l’eau. Mais il n’a pas bu et j’étais très contrarié. Je ne voulais pas le laisser dans la forêt dans cet état. Je n’ai pensé à rien, mais j’ai soufflé dans sa bouche.”

Après son admission à l’hôpital, le singe, âgé de huit mois, a reçu un vaccin et du glucose. Après avoir récupéré, la créature a été remise au service des forêts.

Heureux de la renaissance du singe, Prabhu a commenté : « Quand je l’ai emmené à l’hôpital, j’ai pensé qu’il était mort, mais avec un traitement, il a repris conscience. » La formation de Prabhu aux premiers secours l’a beaucoup aidé à sauver la vie du singe.

Regardez la vidéo ci-dessous…

Cet article Un homme sauve la vie d’un singe en lui faisant du bouche-à-bouche (vidéo) est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *