Saga des Pros :  Assémian Moularé brille à nouveau


0

En cette fin d’année, plusieurs Eléphants basketteurs ont le vent en poupe. En témoignent les bonnes performances d’Assémian Moularé, Charles Abouo, Bali Coulibaly ou encore Maxence Dadiet.

Le 11 décembre dernier, le jeune meneur ivoirien de Boulogne-Levallois a encore fait montre de son talent malgré la défaite des siens. Bien que battu avec les siens par les U21 de Fos sur Mer (71-54), Assémian Moularé a planté tout de même 21 points, 4 rebonds et 3 passes dans ce match. Après ses 3 titres de MVP de match depuis le début de la saison, l’ivoirien maintient la cadence et montre encore une fois au monde sportif son immense talent.

Charles Abouo est dans le rythme

Après leur défaite lors de la 10è journée face à Roanne (89-86), Charles Abouo et ses coéquipiers ont réajusté leur dispositif. Auteur de 11 points, 5 rebonds et 5 passes, l’ailier ivoirien et ses coéquipiers ont surclassé le Paris basket sur le score de 86-62. Grâce à cette victoire, dans la « Jeep Elite » le Portel sort de la zone de relégation et s’installe à la 15è place sur 18.

Bali porte le CEP Lorient

Dans le choc face à l’équipe d’Aurore Vitré comptant pour la 15è journée, les lorientais peuvent se flatter d’avoir battu un concurrent direct dans son chaudron. Les Cepistes emmenés par un top Bali Coulibaly (13 points et 6 rebonds) qui a su peser de tout son poids tant en attaque que dans la défense de l’Aurore vitré, remportent le choc 78-73. Le CEP Lorient occupe désormais la 3è place de son groupe A en NM1 avec 10 victoires sur les 15 derniers matchs.

Dadiet Maxence n’a pas suffi

L’ailier ivoirien continue de monter en puissance dans cette NM1 avec son club Kaysersberg. Au point où il fait partie des trois leaders d’attaques des oranges (Kaysersberg). Cependant, malgré les belles performances de Dadiet Maxence (12 points et 4 rebonds) et Cédric André (15 points et 4 rebonds), Kaysersberg tombe (58-67) devant l’équipe de Pôle de France des feux follets Melvin Ajinca (19 points et 7 rebonds) et Noah Penda (15 points, 7 rebonds et 3 passes). Dadiet Maxence et Kaysersberg ont le devoir de relever la tête lors de la prochaine journée après 2 défaites consécutives.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *