60è session ordinaire de la CEDEAO au Nigéria: les pays membres adoptent « la vision 2050 »


0

En sa 60è session ordinaire à Abuja, la capitale du Nigéria, le dimanche 12 décembre 2021, la CEDEAO, a adopté sa vision 2050. 

Réunis à Abuja, la capitale du Nigéria, le dimanche 12 décembre, les chefs d’Etat et Gouverneurs des pays membres de la CEDEAO n’ont pas seulement examiné la situation politique au Mali et en Guinée. Ils ont aussi adopté la vision 2050 de l’organisation.

Cet agenda, élaboré “en tenant compte des aspirations profondes des citoyens ouest-africains”, s’articule autour de cinq piliers fondamentaux : Paix Sécurité et Stabilité, Gouvernance et Etat de Droit, Intégration Économique et Interconnectivité, Transformation et Développement inclusif et durable, et Inclusion sociale.

L’objectif, ont indiqué les leaders de la sous-région, est de favoriser l’émergence “d’une Communauté de peuples pleinement intégrée dans une région paisible, prospère avec des institutions fortes et respectueuses des libertés fondamentales, œuvrant pour un développement inclusif et durable” d’ici à l’horizon 2050.

Des orientations ont été données dans ce sens à la Commission de l’organisation, afin de “diligenter l’élaboration des documents opérationnels” nécessaires à sa mise en œuvre. D’autres questions, liées à l’actualité sociopolitique, économique et sanitaire de la communauté ont été abordées.

Cet article 60è session ordinaire de la CEDEAO au Nigéria: les pays membres adoptent « la vision 2050 » est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *