Burkina Faso: Roch Kabore annonce un gouvernement engagé


0

Le prochain gouvernement du Burkina Faso sera resserré, engagé à relever les défis actuels du pays et composé de sang neuf.

Après avoir accepté la démission de Christophe Dabiré et de son gouvernement le mercredi 8 décembre, le président Roch Kabore a nommé chef du gouvernement, l’ancien secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires entre le 1ᵉʳ août 2013 et décembre 2021, Lassina Zerbo. Le nouveau patron de la Primature n’a pas droit à l’échec et doit pouvoir mobiliser les compétences nécessaires dans la barque du gouvernement pour relever les défis colossaux auxquels le pays fait face.

Dans son entretien accordé à la presse burkinabé samedi, Roch Kabore a levé un coin de voile sur le prochain gouvernement. Selon le chef d’Etat, le gouvernement sera resserré, soudé, homogène, engagé et de sang neuf. Roch Kabore n’éprouve aucun doute quant à la compétence de Lassina Zerbo à mettre en pratique les consignes qui lui seront données pour l’atteinte des objectifs fixés.

« Il fallait effectivement redonner le sang neuf à l’exécutif. Je pense que le Dr Lassina Zerbo, sur le plan de la compétence, il ya rien à dire. Sur le plan de sa capacité d’apporter le sang neuf à l’exécutif et à exécuter les missions pour lesquelles il a été nommé, je crois que les prochains jours nous permettront d’apprécier la qualité de la personne dans la mission à laquelle je l’ai nommé », a déclaré le président Roch Kabore.

Cet article Burkina Faso: Roch Kabore annonce un gouvernement engagé est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *