BEPC et Bac 2021: une adresse importante aux candidats admis, refusés ou ayant la mention “fraude”


0

La lutte contre la fraude aux examens à grand tirage est lancée depuis longtemps. Et aux examens de la session 2021 des cas ont été signalés.

Selon le site de la direction des examens et concours men-deco.org, tous les candidats aux examens scolaires (BAC et BEPC) de la session 2021, ADMIS, REFUSES ou ayant la mention “FRAUDE” sont invités à consulter les résultats des travaux de la Commission Nationale de Discipline (CND) munis de leurs matricules.

Officiellement, on ignore le nombre d’élèves concernés par les éventuelles sanctions tombées ce vendredi. Toutefois, le ministère de l’éducation nationale a invité ce vendredi tous les candidats, admis comme refusés, et ceux ayant la mention FRAUDE sur leur bulletin, à consulter les résultats de la commission nationale de discipline.

Le candidat doit tout simplement renseigner son numéro matricule.

Pour les cas de fraude rapportés, les sanctions peuvent aller à une éventuelle radiation. Soucieux de redresser l’école ivoirienne, la nouvelle ministre de l’éducation nationale a mis en garde les élèves contre le phénomène de la tricherie pendant les examens scolaires.

Cet article BEPC et Bac 2021: une adresse importante aux candidats admis, refusés ou ayant la mention “fraude” est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *