Shooting Camp : La 1ère édition prévue ce 26 décembre


0

L’adresse est aujourd’hui plus que jamais l’arme fatale dans le monde du Basket. Les stars de la plus grande ligue au monde (NBA) telles Stephen Curry, Kevin durant, James Harden influencent la pratique de ce sport à travers leur adresse stratosphérique au point où le tir ces dernières années est l’exercice le plus travaillé dans toutes les contrées du monde (Espagne, USA, Serbie, Afrique…).

Soucieux de fabriquer des « shooteurs » d’envergure dans les prochaines années, le Directeur Technique National (DTN) Slobodan Subotic sous la supervision du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a décidé d’organiser dans cette période de noël un camp de basket dénommé « Shooting Camp ». « Ce sera un camp qui a pour objectif de travailler les principes de base du tir au basket, le positionnement du corps et les règles pour devenir un shooteur d’élite », a indiqué le DTN.

Cette une activité qui est la première d’une série de projets et concerne uniquement les enfants de 8 à 13 ans. Elle se tiendra du 26 au 28 décembre prochain au Palais des Sports. Par ailleurs, le coût de cet atelier sportif et ludique pour ces adolescents est fixé à 5000 f. Avec le « Shooting Camp », la FIBB entend aider à l’éclosion de nouveaux shooteurs comme Djadji Clément, Abou Bakayoko ou encore Blaise Amalabian qui ont fait les beaux jours du basket glorieux en terre d’Eburnie.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *