Ligue des Champions : Voici les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale


0

La phase de groupe de la Ligue des Champions s’est achevée ce mercredi 8 décembre 2021. On connaît désormais les 16 équipes.

Avant cette 6e et dernière journée, plusieurs clubs avaient déjà assurés la première place de leur groupe respectif. C’est le cas du Bayern Munich, de Manchester United, de Liverpool et de l’Ajax. Avec sa victoire contre l’Inter ce mardi, le Real Madrid a également assuré sa place de leader dans son groupe.

Le PSG, l’Atlético de Madrid, le Sporting et l’Inter terminent donc deuxième de leur groupe mais se qualifient pour les huitièmes de finale qui se jouent en février prochain. La lutte à distance pour la 1re place entre Chelsea et la Juventus a profité aux Italiens qui s’imposent contre Malmo (1-0) et profitent du nul des Anglais (3-3) sur la pelouse du Zenit.

Enfin, Lille, le RB Salzbourg et Benfica sont les derniers à avoir décrocher leur place pour les huitièmes de finale de la C1, ce mercredi. L’Atalanta et Villarreal se disputeront, ce jeudi, la toute dernière place pour ces phases finales après le report de leur match à cause de chutes de neige.

Les 16 qualifiés pour les huitièmes de finales:

1ers de groupe :

Manchester City
Liverpool
Ajax Amsterdam
Real Madrid
Bayern Munich
Manchester United
LOSC
Juventus

2es de groupe :

PSG
Atlético de Madrid
Sporting CP
Inter
Benfica
Villarreal ou Atalanta
RB Salzbourg
Chelsea

Cet article Ligue des Champions : Voici les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *