France : Zemmour choisit un général comme directeur de campagne


0

Les choses commencent par se préciser chez le polémiste, candidat de l’extrême droite Zemmour à la présidentielle de 2022.

Éric Zemmour a dévoilé une personnalité clé de son équipe devant l’aider à concrétiser son rêve présidentiel. Le général Bertrand de La Chesnais, ancien major général de l’armée de terre française, a été nommé par l’ancien journaliste, désormais leader du parti Reconquête, pour être son directeur de campagne.

D’après Europe1, la nomination a eu lieu dans la matinée de ce lundi 6 décembre après un échange entre les deux personnalités. Bertrand de La Chesnais, un proche du général Pierre de Villiers, ancien ministre de la Défense, conseillait déjà le polémiste sur les questions concernant la défense. de La Chesnais avait participé aux élections municipales de 2020, soutenu par plusieurs partis mais avait été battu au second tour. Dans l’équipe de Zemmour figurent également Jean-Paul Bolufer, ancien directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin et Gilbert Payet, ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques. Bertrand de la Chesnais sera assisté par Antoine Diers, comme directeur de campagne adjoint.

Cette nomination intervient au lendemain du premier meeting du polémiste où des violences ont été enregistrées. Des militants de SOS Racisme présents lors de la première réunion publique de la campagne présidentielle d’Eric Zemmour ont été agressés. Le polémiste lui-même a été agressé par un individu avant son entrée en scène. L’entourage du candidat a indiqué qu’il souffrait d’une blessure au poignet et s’était vu prescrire neuf jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

 

Cet article France : Zemmour choisit un général comme directeur de campagne est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *