Rwanda : lancement du premier tracteur électrique “made in Africa” (Photos)


0

En Afrique, l’agriculture est principalement la première source de revenus de bon nombre de pays. Cependant elle reste anachronique car étant trop manuel, une agriculture de survie.

C’est dans cette lancée que le pays aux milles collines, le Rwanda a lancé le premier tracteur électrique, fabriqué en Afrique. Équipé d’un système photovoltaïque, ce tracteur va permettre de mécaniser le système agricultural et donc de produire en grande quantité.

Cette réalisation est le fruit de la coopération entre le pays (Rwanda) Volkswagen et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Les travaux ont démarré au début de l’année et sont prometteurs selon les promoteurs du projet. La phase pilote s’achèvera en septembre 2022. Si les résultats sont positifs, la machine agricole pourrait entrer en production à grande échelle, principalement en Afrique, à partir de 2024.


Source: CommodAfrica

Cet article Rwanda : lancement du premier tracteur électrique “made in Africa” (Photos) est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *