Burkina Faso: l’armée neutralise une dizaine de terroristes


0

Attaqué par des terroristes au Burkina Faso, a fait preuve de résistance et repoussé l’offensive des assaillants. Onze terroristes tué. 

Mercredi, alors qu’il sonnait environ 5 heures du matin, des hommes armés ont pris pour cible un poste militaire de Thiou. Avant d’être repoussée, l’attaque menée par des terroristes, a fait 3 morts et une dizaine de blessés dans le rang des militaires. Les soldats ont également réussi à neutraliser 11 terroristes.

Ces dernières semaines, le Burkina Faso a été la cible de nombreuses attaques meurtrières. Une cinquantaine de gendarmes ont été tués dans une attaque à Inata et 9 autres, ont perdu la vie dans une nouvelle attaque perpétrée par des hommes armés au Centre-Nord du pays.

Cette série d’attaques a suscité des manifestations dans les villes phares du pays. De nombreuses personnes ont protesté contre la gestion du pays et dénoncé l’échec du gouvernement face au terrorisme. Alors qu’une nouvelle manifestation est annoncée pour le samedi 27 novembre, afin d’exiger la démission du président Roch Kabore, des élèves et étudiants ont manifesté mercredi, pour réclamer le retour de la paix.

 

Cet article Burkina Faso: l’armée neutralise une dizaine de terroristes est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *