Ethiopie: la France appelle ses ressortissants à quitter le pays


0

La France a appelé ce mardi 23 novembre, ses ressortissants à quitter l’Ethiopie, pays où, la guerre oppose depuis plus d’un an.

Après les Etats-Unis, la France appelle ses ressortissants à quitter l’Ethiopie en ce moment où, les combats se rapprochent de la capitale, Addis-Abeba. « Tous les ressortissants français sont formellement appelés à quitter le pays sans délai », affirme l’ambassade de France à Addis Abeba dans un courriel envoyé aux membres de la communauté française.

L’ambassade, qui dit prendre cette décision au vu de « l’évolution de la situation militaire », précise qu’elle prévoit de faciliter le départ des ressortissants sur des vols commerciaux en réservant des sièges et « si nécessaire » d’affréter un vol charter.

Avant cette annonce, le ministère Français des affaires étrangères précisait qu’ »il convient d’éviter les déplacements en dehors de la capitale ou de sa ville de résidence ». « A Addis Abeba, les déplacements du quotidien restent possibles. La plus grande prudence reste de mise vis-à-vis de certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux », mettait en garde le ministère sur son site.

Depuis plus d’un an, le conflit entre les forces alignées avec le TPLF et les forces éthiopiennes de la Défense Nationale s’enlise et devient assez inquiétant. Malgré la médiation de l’Union Africaine en cours dans le pays, les deux parties prenantes à la crise éthiopienne peinent à fumer le calumet de la paix. Lundi, le Premier ministre a dit vouloir aller sur le front pour diriger les soldats affrontant les rebelles. « À partir de demain, je serai mobilisé sur le front pour mener les forces armées », a déclaré le premier ministre dans un communiqué posté sur Twitter.

 

Cet article Ethiopie: la France appelle ses ressortissants à quitter le pays est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *