Côte d’Ivoire: Patrice Beaumelle reconduit à la tête des Éléphants


0

Porté à la tête de la sélection ivoirienne en 2020 pour un contrat d’un an, Patrice Beaumelle va poursuivre l’aventure chez les Éléphants.

L’élimination de la Côte d’Ivoire de la coupe du monde 2022, après sa défaite contre le Cameroun (0-1) en 6è journée des éliminatoires, ne coûtera pas son poste de sélectionneur à Patrice Beaumelle. Le technicien français a été maintenu à la tête des Éléphants. Critiqué pour ses choix tactiques lors de cette campagne qualificative et notamment son système de jeu, l’ancien adjoint d’Hervé Renard ne sera donc pas remercié par le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a renouvelé sa confiance au Français.

Pour la présidente du Comité de normalisation de la FIF, le licenciement de Beaumelle pourrait porter préjudice à la sélection ivoirienne qui démarre en janvier prochain, la phase finale de la CAN Cameroun 2021. « Nous n’avons pas prévu d’être éliminés parce que nous avons la meilleure équipe, mais on ne peut se séparer du sélectionneur à quelques mois d’une compétition aussi importante », a soutenu la présidente du Comité de normalisation, Mme Dao Gabala, lors d’une conférence de presse animée ce mardi à Abidjan.

Débarqué à la tête de la sélection en mars 2020 en remplacement d’Ibrahim Kamara, Patrice Beaumelle va donc poursuivre l’aventure avec les géants ouest-africain avec pour principal objectif, une troisième coupe de la CAN après 1992 et 2015.

 

Cet article Côte d’Ivoire: Patrice Beaumelle reconduit à la tête des Éléphants est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *