Nigéria : les forces de sécurité ont libéré 544 personnes à Zamfara


0

Les forces de sécurité nigérianes ont libéré 544 personnes qui avaient été prises en otage par des éléments armés dans l’État de Zamfara.

Vendredi, Muhammad Bello Matwal, le gouverneur de l’état de Zamfara a indiqué que les forces de sécurité ont libéré plus de 540 personnes à travers plusieurs opérations visant les éléments de gangs armés.

Le gouverneur a fait savoir que la plupart de ceux qui ont été libérés étaient des femmes et des enfants, et que parmi eux se trouvaient 95 étudiants qui ont été remis à leurs familles.

Matwal a confirmé que les forces de sécurité ont remporté de grandes victoires grâce à des opérations lancées contre des éléments gangs armés dans l’État mentionné, après la coupure récente des lignes de communication.

Depuis 5 ans, la région est le théâtre de violents conflits entre la tribu peule, qui travaille dans l’élevage, et quelques autres tribus pratiquant l’agriculture.

Le Nigéria souffre d’une détérioration de la sécurité à la suite d’attaques armées menées de temps en temps par l’organisation armée “Boko Haram”, et de conflits entre bergers et agriculteurs.

Cet article Nigéria : les forces de sécurité ont libéré 544 personnes à Zamfara est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *