Élite 16 BAL : La SOA connait ses adversaires


0

Après avoir passé avec succès la première fenêtre des éliminatoires BAL 2022 à Conakry les 29 et 30 octobre dernier, les militaires ont rendez-vous pour la 2e fenêtre dénommée « Elite 16 » prévue du 11 au 16 décembre prochain, au Palais des Sports de Yaoundé, Cameroun.

Mais avant cette expédition, la direction de la Basketball Africa League a dévoilé les groupes. Ainsi, dans la Poule G1, les Sodjas auront fort à faire devant l’équipe du pays hôte à savoir le FAP du Cameroun, l’Aspac du Bénin qu’ils ont eu à battre lors de la première fenêtre et l’AS Police du Mali dans laquelle se trouve Stéphane Konaté capitaine des Eléphants et MVP de la première phase avec 27 points / matchs.

« Nous sommes confiants. Nous nous battrons pour obtenir notre ticket pour les phases finales de cette BAL 2022 », a indiqué Stéphane Agolé, le capitaine de la Société Omnisports des Armées (SOA).

Rappelons que les trois premières formations de la West Division et celles d’East Division se qualifieront pour la 2e édition de la Basketball Africa League. Ces équipes rejoindront les franchises qualifiées d’office à savoir les Champions du Nigéria, de la Tunisie, de l’Angola, du Sénégal, de l’Egypte et du Rwanda.

Arnaud-Didier OUALLO

Les Groupes

West Division (Groupe G)

* Groupe G1

– FAP (Cameroun)

– As Police (Mali)

– SOA (CI)

– Aspac (Bénin)

* Groupe G2

– As Sale (Maroc)

– Slac (Guinée)

– As Nigelec (Niger)

– BC Espoir Fukash (RDC)

East Division (Groupe H)

* Groupe H1

– Cape Town Tigers (RSA)

– New stars (Burundi)

– Kurasini Heat (Tanzanie)

– Mateso Magic (Zambie)

Groupe H 2

– Ferroviario Da Beira (Mozambique)

– Ulinzi Warriors (Kenya)

– City Oilers (Ouganda)

– Cobra Sport (Sud Soudan)







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *