Nigeria : Le champion paralympique Paul Kahinde décède à 33 ans


0

Le para-athlète nigérian Paul Kahinde est décédé ce jeudi 18 novembre 2021 d’une courte maladie. Il était considéré comme l’un des meilleurs. 

Le Nigeria vient de perdre l’un de ses plus grands haltérophiles. Paul Kahinde est en effet décédé, ce jeudi 18 novembre d’une courte maladie. Le comité paralympique du Nigeria a annoncé la nouvelle ce vendredi 19 novembre. Le para-athlète de 33 ans a mené son pays au sommet de l’haltérophilie mondiale. Il détient toujours le record du monde des -65kg avec une marque de 220 kg. Ancien n°1 mondial du Powerlifting, le champion du monde 2011 a été sacré aux Jeux paralympiques de Rio 2016. Double champion d’Afrique (2015 et 2018), Kahinde détient le record continental. Il avait par ailleurs décroché l’or aux Jeux du Commonwealth.

Sous le coup d’une suspension pour dopage, Paul Kahinde n’a pas pu défendre son titre à Tokyo. Son décès intervient d’ailleurs cinq semaines après une deuxième suspension. Il était même interdit de compétition pour 30 mois par le comité international paralympique pour avoir violé les règles anti-dopage. Tous les résultats de l’athlète depuis son contrôle hors compétition le 9 mars 2020 ont été annulés. Il devait ainsi effectuer son retour le 8 septembre 2022. Hélas, il ne reviendra plus jamais dans la compétition.

 

Cet article Nigeria : Le champion paralympique Paul Kahinde décède à 33 ans est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *