Désobéissance civile : Voici la liste des prisonniers politiques libérés le 19 novembre


0

Ils font partie des neuf prisonniers politiques que le tribunal a condamnés dans le cadre de la désobéissance civile. 

Malheureusement pour des raisons que seule l’administration pénitentiaire peut expliquer, ces neuf prisonniers politiques visés par cette grâce présidentielle n’ont jamais franchi les grilles de la Maca pour humer l’air frais de la liberté. De sorte que les trois premiers prisonniers politiques remis en liberté en août dernier, l’ont été après avoir eux-mêmes purgé entièrement leurs peines.

Cela veut dire clairement que ces personnes n’ont en rien bénéficié de la grâce présidentielle a elle accordée par le chef de l’État. On en était là lorsque nous avons appris ce vendredi 19 novembre de sources crédibles, la libération de trois nouveaux détenus politiques. Il s’agit notamment de Soro Kafana, Kouakou Landry et de Yao Toto Rostand, tous jugés et condamnés par le tribunal de Yopougon dans la foulée des événements politiques liés au troisième mandat controversé du président Ouattara.

Cet article Désobéissance civile : Voici la liste des prisonniers politiques libérés le 19 novembre est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *