Nigéria: 02 lycéens arrêtés pour abus collectif sur une mineure de 14 ans


0

Le tribunal de première instance de Port Harcourt, capitale de l’État de Rivers au Nigéria a placé en détention provisoire deux élèves.

Les élèves accusés, Chukwudi Daniel et Confidence Gbarabe, tous deux âgés de 14 ans, ont été traduits en justice devant le tribunal le jeudi 18 novembre pour des accusations d’abus sur une fille qui a pratiquement le même âge qu’eux.

« Chukwudi Daniel et Confidence Samuel Gbarabe (alias pipeline) le 27 octobre 2021 à l’école secondaire Okporo du district magistral de Port Harcourt ont conspiré pour commettre un abus sur une fille. Ils ont commis une infraction punissable en vertu de l’article 516A du code pénal, cap 37 vol, 11 lois de Rivers State Nigeria, » a déclaré le juge en charge de l’affaire.

Les deux accusés ont plaidé non coupables des chefs d’accusation. l’avocat des deux élèves, Chinedu Ndah, a demandé oralement leur libération sous caution. Une demande qui a été rejetée par le magistrat en chef, Rita Oguguo. Sur instruction du juge, les deux lycéens ont placés en maison d’arrêt à Port Harcourt. Le magistrat a ajourné l’affaire jusqu’au 7 décembre pour statuer sur la demande de libération sous caution et l’audience.

S’adressant à des journalistes à l’extérieur de la salle d’audience, une membre de la Fédération internationale des femmes juristes, Emi George Jim, a déclaré que l’organisation avait été saisie par les parents de la victime pour un suivi de l’affaire. George a promis que le groupe suivrait l’affaire pour s’assurer que justice soit rendue à toutes les parties.

Cet article Nigéria: 02 lycéens arrêtés pour abus collectif sur une mineure de 14 ans est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *