La Côte d’Ivoire passe à la 10e place


0

Après un mois de novembre riche en émotions où plus de cent matches ont été disputés, la FIFA a publié son traditionnel classement des sélections. Plusieurs changements ont été opérés mais la Belgique conforte toujours sa première place tandis que la Côte d’Ivoire perd trois places au plan mondial et régresse à la dixième place.

La défaite face au Cameroun a joué sur le classement des Eléphants. Les Eléphants, avec 1424, 12 unités dans le précédent sont passés à 1417,86. Les ivoiriens passent donc de la 53e à la 56e place. Le classement africain est toujours dominé par le Sénégal qui est suivi désormais du Maroc qui a chipé la deuxième place à la Tunisie. L’Algérie et le Nigeria occupent la 4e et 5e position.

Ce classement de novembre a pris en compte les phases de qualifications de la Coupe du Monde 2022 et vingt-cinq matches amicaux qui se sont déroulés. La Belgique est assurée de finir en tête de ce classement une nouvelle fois depuis 2018. Le prochain classement de la FIFA sera publié le 23 décembre prochain.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *