Burkina Faso : Se rendant au Niger, l’armée française rebrousse chemin face à la détermination des jeunes (Photos)


0

Un convoi militaire français en partance pour le Niger a dû rebrousser chemin ce vendredi 19 novembre 2021 en milieu de journée dans le centre-nord du Burkina Faso, à cause d’un blocus imposé depuis hier 18 novembre par des jeunes opposés à la présence de l’armée française dans le Sahel, informe l’AIB.

Aux dernières nouvelles, le convoi se serait retiré dans un garage situé à l’entrée de la ville, rapporte l’Agence d’informations du Burkina.

« Une veillée de lutte réussie », titrait dans la matinée la Radio Zama FM basée à Kaya. « Dans la matinée du jeudi 18 novembre 2021, des jeunes ont barré la route nationale n3, pour stopper un convoi de l’armée française en partance vers le Sahel. Les manifestants ont eu un renfort dans la nuit, une chose qui leur a permis de passer une veillée paisible dans leur lutte.

Ce matin 19 novembre, le constat est réel, des sachets d’eaux, du feu qui leur a permis de résister au froid. Les soldats de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) tentent de disperser la foule, mais les jeunes combattants restent déterminés et soudés dans leur lutte contre la présence des soldats français sur le sol burkinabè », a écrit la radio.

Cet article Burkina Faso : Se rendant au Niger, l’armée française rebrousse chemin face à la détermination des jeunes (Photos) est apparu en premier sur BUZZAFRIK.


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *