Beaumelle : « Je suis déçu »


0

La Côte d’Ivoire s’est inclinée 1-0 au Cameroun et a vu son parcours s’arrêter après la sixième journée. Patrice Beaumelle s’est exprimé en conférence de presse suite à la désillusion de ses hommes à Japoma.

Le technicien français a reconnu que ses joueurs n’ont pas réalisé une bonne entame et cela a fini par leur faire prendre un but. Il a affirmé qu’ils étaient présents pour un résultat favorable. « Nous ne sommes pas venus chercher le nul (…) Je n’en veux pas à mes joueurs, car ils ont tout donné, et je n’ai pas le sentiment d’avoir été outrageusement dominé par le Cameroun. Ils ont démarré le match tambour battant en ne commettant pas de déchets, et j’ai envie de leur dire bravo », a-t-il dit.

Les éléphants ont réussi un parcours sans faute avant ce match retour face aux lions dans ces qualifications. Le sélectionneur national déçu n’a pas manqué de féliciter le Cameroun qui passe cette phase. « Comme tous les ivoiriens je suis déçu. On savait que ce serait une finale, ça s’est joué sur des détails. C’était un match de haut niveau, on a vu deux grandes équipes. Malheureusement une seule va continuer le chemin du mondial au Qatar. Félicitations aux lions indomptables… C’est le football, Il faut il faut sortir la tête haute », a-t-il affirmé.

Patrice Beaumelle voudrait toutefois s’appuyer sur cette défaite afin de préparer les prochaines échéances. « On est déçu ce soir, mais dès demain on efface et on avance, car cette équipe de Côte d’Ivoire a un bel avenir (…) Déçu pour le peuple ivoirien qui n’a plus connu de coupe du monde depuis 2014. Mais on va continuer de travailler », a conclu le sélectionneur.

Chamade YAH







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *