Yeo Martial célébré dans le Tchologo


0

Ce dimanche 14 novembre 2021 la ville de Ferkessédougou va célébrer un de ses fils. Il s’agit de Yeo Martial, l’entraîneur qui a offert la première coupe d’Afrique en 1992 à la Côte d’ivoire. Pour ce faire, le jeudi 11 novembre dernier, a eu lieu au Plateau, une conférence de presse présidée par Djibril Ouattara, fils de la région et membre du comité d’organisation.

« Nous avons décidé d’organiser cette journée d’hommage à Yeo Martial parce que c’est une promesse qui date de longtemps. Si au lendemain de sa victoire à la CAN de 1992 au Sénégal, les parents avaient fait la promesse de le célébrer dignement, il faut reconnaître que cela n’a pu être fait pour diverses raisons. Aujourd’hui, nous voulons corriger cet impair », a-t-il expliqué en prémices.

Le Tchologo veut rattraper cet impair en célébrant leur digne fils, à l’origine de l’acquisition de la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la Côte d’ivoire. Ainsi, cette cérémonie se veut une journée de reconnaissance et d’hommage qui sera marquée par des témoignages, des séances d’échanges, des activités sportives et de réjouissances.

« Il faut noter que cette cérémonie est placée sous le patronage du Ministre de la défense qui est le président du Conseil Régional du Tchologo et sous le parrainage du ministère des Sports. La Fédération Ivoirienne de Football est associée à cet hommage ainsi que la FIMADA. Il y aura les héros de Sénégal 92 qui viendront en équipe pour participer au tournoi et aux échanges. Ils feront des témoignages sur leur expédition au Sénégal en 1992 », a conclu Djibril Ouattara.

Arnaud-Didier OUALLO







Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *